Présélectionné dans les 35 joueurs en vue de la préparation de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) de Gabon 2017, le milieu de terrain de l’Olympique de Marseille a récemment déclaré que pour lui, « ce n’est pas encore le moment » d’arborer le maillot de l’équipe nationale du Cameroun.
Hugo Broos a publié une liste de 35 joueurs présélectionnés en vue de la préparation de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) qui débute en janvier au Gabon. Le milieu de terrain de l’Olympique de Marseille fait partie des joueurs retenus par l’entraîneur de l’équipe nationale de football du Cameroun. Pourtant, cela ne semble pas emballer le jeune phocéen qui préfère se consacrer pour le moment, à son club.
« J’ai connu les sélections de jeunes, mais aujourd’hui, mon actualité, c’est l’OM, sans dispersion », a glissé Franck Zambo Anguissa au micro d’un confrère de La Provence. Le Camerounais de 21 ans ne se voit pas encore arborer les couleurs de son pays natal. « J’ai besoin de jouer dit-il encore, de penser au club avant toute chose. Si la sélection vient, ce sera en son temps. Et puis, il y a une sélection qui s’est qualifiée pour la CAN (2017, Ndlr.), ce sont ces joueurs-là qui méritent de la disputer. Je suis patriote, j’aime mon pays et ma sélection, mais ce n’est pas encore le moment ».
Arthur Wandji
#AWCON2017 la liste des 35 présélectionnés du #Cameroun pour la #CAN2017 du #Gabon @FecafootOfficie @CamfootCom @CAF_Online pic.twitter.com/mBqcyqhvt2
— Stephen Sunou (@StephenCamfoot) 12. Dezember 2016