Les Girondins de Bordeaux sont déjà de sortie. Après avoir raté la montée la saison dernière, l’administration veut rebattre les cartes pour la saison 2024-2025. En effet, l’objectif n’a pas changé. Il est question de retrouver la Ligue 1 la saison prochaine. Pour cela, le staff technique devra compter encore sur les performances de Malcom Bokele. Le Lion Indomptable a des statistiques qui plaident pour lui.
L’arrière droit camerounais a repris le chemin des entraînements. Il fait partie des 32 joueurs convoqués pour la présaison. Après l’étape obligatoire du test physique, le défenseur de 24 ans a pris le chemin de la pelouse pour les exercices de réveil musculaire. L’international camerounais était bien dans les plans tactiques de l’entraîneur David Guion. Malgré la concurrence, il a réussi à s’imposer. Son temps de jeu en dit d’ailleurs long sur la place qu’il avait au sein de l’effectif. Avec les ambitions du club, il devra redoubler davantage d’effort.
En 38 journées, il a disputé 27 matchs pour une passe décisive et 4 cartons jaunes. Des statistiques plutôt intéressants pour le jeune défenseur. Sauf qu’en sélection national, il attend toujours son moment. Car c’est en mars 2023 qu’il est convoqué en sélection nationale pour la première fois par Rigobert Song. Il a droit à 45′ face à la Namibie. C’était le 24 mars 2023 dans le cadre des qualifications de la Coupe d’Afrique. Puis le 16 octobre 2023, il a eu droit à 17′ face au Sénégal en match amical. Donc avec les Lions Indomptables, il totalise deux matchs pour 62′. Il fait partie des joueurs suivis par le sélectionneur Marc Brys. Sauf qu’a son poste, la concurrence est rude. Il attend son moment et devra confirmer sa place de titulaire avec les Girondins de Bordeaux en Ligue 2. Bokele est sous contrat jusqu’au 30 juin 2027.