La publication de l’identité du nouveau staff des Lions Indomptables du Cameroun avait été annoncée pour ce mardi après-midi par la radio officielle. L’événement a été reporté sine die pour cause de… discours présidentiel.
« Le chef de l’Etat doit s’adresser à la nation ce mardi à 20h. Donc, il est hors de question qu’un autre événement, surtout quand ça trait aux Lions Indomptables, vienne éclipser avant, pendant ou après cette sortie du président de la République », explique à Footafrica365.fr une source au cabinet civil de la présidence. Vainqueur de l’élection présidentielle du 9 octobre 2011, Paul Biya qui se succède ainsi à lui-même va prêter serment au plus tard le samedi 5 novembre. « L’annonce du successeur de Clémente pourrait se faire demain ou après la prestation de serment. Il y a plus urgent », a conclu notre source.
Denis Lavagne est le favori de la fédération camerounaise de football et du ministère des Sports. « Si ça ne dépendait que nous, il serait nommé depuis hier. Sauf que, le dossier envoyé en haut lieu à la présidence pour avis, tarde à retourner. Il y a débat sur son cas et donc, nous attendons », a expliqué un responsable de la Fécafoot.
Paul Nana