Flavien Boyomo a fait ses débuts en sélection nationale ce 19 novembre 2024. C’était face au Zimbabwe dans le cadre de la 6e journée des éliminatoires de la CAN Maroc 2025. En effet, le défenseur central d’Osasuna en Espagne était titulaire dans le dispositif tactique des Lions Indomptables. Déjà qualifié, l’enjeu pour le Cameroun était la première place. Le jeune défenseur central de 23 ans a profité de la suspension de Michael Ngadeu-Ngadjui pour se tailler une place de lion dans la charnière centrale auprès de Christophe Wooh. Une Défense expérimentale qui a bien fonctionné malgré quelques erreurs.
Un peu hésitant au départ dans la mythique cuvette de Mfandena, Flavien Boyomo n’a pas pris assez de temps pour s’adapter. Car il n’est pas facile de faire ses débuts dans cet antre au regard de l’histoire qui le précède. Plus les minutes s’égrenaient, plus il marquait son territoire. Préféré à Jean Charles Castelletto, Boyomo a donné satisfaction. Les chiffres parlent d’eux-mêmes. En 90’, le défenseur camerounais a touché 82 ballons. Il était très actif et porté vers l’avant en première période. Flavien Boyomo a influencé le jeu au cours de la rencontre.
Avec 100% de passes précises (71/71), Flavien Boyomo a remporté 4 duels sur 7 pour une interception, deux dégagements et 3 ballons perdus. Des statistiques reluisantes pour son baptême du feu. Une prestation saluée par de nombreux supporters des Lions Indomptables : « Il est clair que sa titularisation était une grande surprise. Car la suspension de Michael Ngadeu-Ngadjui lui a donné une chance. Sans faire dans la flagornerie, je pense qu’il a assuré dans la charnière. Il aura appris au côté de Christopher Wooh qui a plus d’expérience à ce poste en équipe nationale », s’est réjoui Armel Noah, supporters des Lions Indomptables.