Le jeune latéral gauche de Coton sport de Garoua figure bien parmi les 20 joueurs convoqués par le sélectionneur des Lions indomptables Volker Finke pour prendre part à la trêve Fifa du 23 au 31 mars prochains. Moussa Bana marque son retour dans les petits papiers du technicien allemand, alors que son nom y a figuré pour la dernière fois en novembre 2014, en marge de la rencontre Cameroun-RD Congo, comptant pour les éliminatoires de la CAN 2015.
Seulement prendra-t-il part ce double regroupement du mois de mars en cours sanctionné par les matchs amicaux contre l’Indondésie et la Thaïlande ? Blessé le 9 novembre 2014 au cours d’un match de Ligue 1 sur les installations de l’Union des Mouvements Sportifs de Loum, Moussa Bana souffrait d’une rupture de ligament au genou gauche. Il s’est fait opérer en début janvier 2015 et, «ne pourrait rejouer avant au moins le mois de mai (2015)», nous a révèle une source au staff médical du club.
De fait, l’international camerounais n’a pas foulé une aire de jeu depuis le coup d’envoi de la saison 2014/2015 avec Coton sport car, il «suit sa rééducation. Il participe néanmoins aux entrainements mais, vraiment avec délicatesse. C’est juste de la musculation et du jogging pour lui, surtout qu’il boitille encore», ajoute notre source. Bana est pour ainsi dire, handicapé du pied gauche, son pied de prédilection.
Armel Kenné