Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

Lions Indomptables : Aurelien Chedjou tire sa révérence

C’est le 7 juin 2009 que Aurélien Chedjou a livré son premier match en sélection avec les Lions Indomptables du Cameroun qui affrontait le Maroc à Yaoundé. Il était alors sociétaire de Lille en France et évoluait en position de milieu de terrain. Doté d’une bonne technique, on espérait alors que son développement se poursuive et qu’il prenne un des postes laissés vacant depuis les retraites de Olembé et Lauren Etame. Mais le match nul contre la Zambie su 12 novembre 2016 sera son dernier match avec la sélection nationale après 41 sélections.

Le 10 juillet 2019
commentaires

Avec la divulgation de sa retraite, Idriss Carlos Kameni reste donc le dernier des Mohicans de la génération 2009 de ce match contre le Maroc qui encore disponible pour l’équipe nationale du Cameroun.

S’adressant au journaliste Philippe Boney qui l’interrogeait au sujet de son intérêt de porter encore un jour les couleurs des Lions, il explique que « les années passent, il y a des générations qui passent aussi. Je pense que j’ai tiré un trait là-dessus. Moi je suis supporter aujourd’hui. Je préfère me concentrer sur mon club et donner plus de temps à mes enfants ».

Il espérait faire partie de l’expédition gabonaise de 2017, ayant participé aux matchs de qualification. Mais le sélectionneur de l’époque, Hugo Broos, avait décidé de ne pas le retenir. Il est clair qu’il a mal vécu cette période : « Aujourd’hui, pour moi c’est oublié. Mais je peux vous assurer que les deux premiers mois n’ont pas été faciles pour moi. C’était difficile de les regarder à la télévision dans ce sens qu’on a deux sentiments : on est content pour le pays, mais personnellement on se dit qu’on est passé à côté d’une grosse ligne au palmarès (...) Un footballeur, c’est fait des hauts et des bas, c’était un bas. Maintenant, pour moi, c’est oublié. Je ne lui (Hugo Broos NDLR) en veux pas parce qu’il a redoré le blason du Cameroun sur le plan africain ».

<span class="caps">PNG</span> - 102 ko

REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

Vos commentaires

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches