La rencontre a permis de procéder à un tour d’horizon des activités des Lions Indomptables, en ce qui concerne la préparation et la participation à la prochaine CAN, l’État d’esprit et les liens de solidarité qui sont jugés bons dans le groupe.
Les joueurs de l’équipe nationale ont fait part de leur détermination d’aller le plus loin possible dans la compétition grâce à l’engagement patriotique des joueurs. Les représentants des Lions ont souligné la nécessité du maintien d’un dialogue permanent entre l’équipe, la FECAFOOT et le Minsep. Au cours de cette rencontre, la FECAFOOT a annoncé que le management de l’équipe se poursuivra en s’améliorant.
Quant au Minsep, il a réitéré l’attention permanente des pouvoirs publics envers l’équipe nationale du Cameroun pour laquelle leur soutien est totalement acquis.
Gabriel Nloga, Celcom Minsep
Vos commentaires
1. Le 20 juin 2019 à 08:34, par Birago
En réponse à : Lions Indomptables : après un long voyage, le repos était de rigueur
<La rencontre a permis de procéder à un tour d’horizon des activités des Lions Indomptables, en ce qui concerne la préparation et la participation à la prochaine CAN>, écrit Gabriel Nloga. Vraiment ? Est-ce à 2 jours du début de la compétition qu’on fait ‘’des tours d’horizon’’ ? Bon sang, la préparation et la participation (i.e., qualification) sont déjà des acquis, des faits hors-probabilité/hors-supposition ; c’est dire LE PASSÉ ! Chronologiquement, à ce niveau, il s’agit d’être concentré à l’EXÉCUTION des stratégies et tactiques solidement établies [e.g., promptitude des primes des joueurs et encadreurs, nutrition, maintenance de la condition physique/psychique et sante générale de l’équipe et, individuellement, de chaque joueur, etc. (Selon moi ces joueurs devraient déjà être en Égypte ; minimum 1 semaine avant le kick-off de la CAN)]
Soit dit en passant : Coach Seedorf bénéficierait de regarder la video du match Colombie vs Qatar 1-0 (hier à la CONMEBOL Copa America 2019). Ce match démontre excellemment comment LE JEU RAPIDE peut effacer ou sévèrement réduire l’écart entre soi-disant meilleures et moins meilleures équipes (au classement FIFA). En effet, le jeu rapide du ‘faible Qatar’ a clairement donné du fil à retordre à la ‘supérieurement cotée Colombie’ qui, la semaine passée, avait pourtant AISÉMENT battu 2-0 l’Argentine de Lionel Messi (avec Messi).
Répondre à ce message
2. Le 20 juin 2019 à 10:03, par Johnny
En réponse à : Lions Indomptables : après un long voyage, le repos était de rigueur
Mon frère laisse les Camerounaiseries qui nous ont déjà coûté tant d’échecs mais que nous reproduisons à tous les coups !!! Après être allés au Qatar pour soi disant travailler dans les mêmes conditions climatiques que celle de l’Egypte, nous revoici à Yaoundé !!! Pour y faire quoi ??? Dieu seul sait.
Je suis déjà certain que nous aurons de sérieuses difficultés lors de notre première rencontre. Peut-être avons-nous oublié que la dernière CAN se déroulait au Gabon qui est tout proche de nous...
Répondre à ce message
3. Le 20 juin 2019 à 13:28, par Footfootfoot
En réponse à : Lions Indomptables : après un long voyage, le repos était de rigueur
Ils sont a Yaounde pour ecouter les discours inutile de Kombi Muelle a la « c’est moi le ministre et vous allez m’ecouter que vous le vouliez ou pas ».
Et apres les discours de Yaounde il ira encore avec eux en Egypte pour les distraire a 3 heures du matin avec d’autre discours inutile laba.
Kombi Muelle vous etes ministre des sports ou ministre du football ?
Quand est ce qu’on va vous voir autour de l’equipe feminine de volleyball qui doit defendre son titre de championnes cette annee ?
Quand aller vous nous parler de comment vous travailler pour ameliorer les conditions de travail pour tous les sportifs au Cameroun hein ?
Avez vous deja regler l’afaire des primes pour les Lions et les Lionnes ?
Répondre à ce message
Le 20 juin 2019 à 14:09, par Footfootfoot
En réponse à : Lions Indomptables : après un long voyage, le repos était de rigueur
Camfoot les Lionnes ont un match crucial dans quelque heures contre la Nouvelle Zealande et le vainqueur de ce match sera qualifier pour le 2e tour du mondial. Pourquoi il nya aucune info sur elles ?
J’espere que Djemfa a recu le classement que je lui ais donner la derniere foix, s’il a oublier il est le suivant.
Ngo Ndom
Mefometou - Johnson - Awona - Edjangue
Yango - Meyong - Abam
Aboudi - Akaba - Ajara
Djemfa si tu fait l’erreur de lancer tes joueueses elephant ou encore celle qui n’ont qu’un pied dans le match tu verras. Je t’avais avertit le cas de Feudjo avant leur 2e match tu t’es enteter et les consequences etaient une faute bete juste apres la pause comme si elle ne s’etait pas reposer. Pour cette entetement tu devra faire face au consewuences apres ton retour au pays.
Répondre à ce message
Vos commentaires
Suivre les commentaires :
|
