Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

Lions Indomptables : Antonio Conçeiçao remercie Paul Biya

Le nouveau sélectionneur des Lions Indomptables est arrivé au Cameroun ce dimanche pour prendre possession de son nouveau poste. Il était accompagné pour la circonstance de son adjoint camerounais, Omam Biyik, et du coach des gardiens de but, Jacques Songo’o. Ils ont visité le Stade Ahmadou Ahidjo, un lieu fort du développement du football de ce pays. Mais avant, ils sont allés rendre visite à l’Ambassadeur Itinérant, Roger Milla, qui avait exprimé son indignation lorsque les noms des membres du staff avaient été dévoilés.

Le 23 septembre 2019

Cet arrivée contraste avec la ferveur populaire lors de l’arrivée de l’ancien staff dirigé par le néerlandais Clarence Seedorf.

Conçeiçao a rapidement appris les codes de conduite camerounais puisqu’il a surpris en déclarant devant les médias qu’il « remercie le Président Paul Biya pour l’opportunité de venir travailler au Cameroun ».


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

  • Le 23 septembre 2019 à 10:29, par Lindeng En réponse à : Lions Indomptables : Antonio Conçeiçao remercie Paul Biya

    On lui a adjoint Omam et Songo’o. Pourquoi ne pas les avoir nommés titulaires directement ?

    Je suis de ceux qui militent depuis toujours pour un sélectionneur qui connaît nos turpitudes.
    Certains disent qu’avec deux ou trois victoires les camerounais vont retourner leur veste. C’est certainement ce qui va se passer mais quels que soient les trophées futurs, il n’effaceront pas cette impression de « complexe du blanc ».

    Une victoire est une victoire certes mais je pense qu’avec un africain à la tête de la sélection ou encore mieux un fils du pays, la saveur des victoires serait infiniment meilleure.

    Encore une occasion manquée...

    Répondre à ce message

  • Le 23 septembre 2019 à 11:17, par Rasta En réponse à : Lions Indomptables : Antonio Conçeiçao remercie Paul Biya

    Il a tout compris le mec ! Non seulement il a accepté de partager son salaire avec les ayants droits, mais en plus il dit merci à qui de droit. Cela s’apelle intégration parfaitement réussie. Même pas 24h de séjour au 237. Trop fort le mec. Maintenant ce qu’il lui faut, c’est de prendre une carte du R et de participer au grand débat national. la boucle est bouclée.

    Patriote, mon frère, je suis avec toi

    Répondre à ce message

  • Le 23 septembre 2019 à 11:38, par Afiri kara En réponse à : Lions Indomptables : Antonio Conçeiçao remercie Paul Biya

    Le peuple noir est un peuple vil et pathétique

    Répondre à ce message

  • Le 23 septembre 2019 à 11:53, par predator drone En réponse à : Lions Indomptables : Antonio Conçeiçao remercie Paul Biya

    quand il s’agit des LIC la ont voit le colons, mais quand il est question des affaires interne du pays, que certain réclame carrément l’ingérence extérieure, la il n’ya plus de colons ! quelle naïvetés.et une logique très GANCON !!

    Répondre à ce message

  • Le 23 septembre 2019 à 13:32, par Killer En réponse à : Lions Indomptables : Antonio Conçeiçao remercie Paul Biya

    Remercier est un acte de politesse élémentaire, mais ce n’est pas de ça qu’il s’agit et qu’il y a lieu de faire car hors sujet.
    Ceux qui sont à blâmer ce sont les camerounais eux mêmes. OMAM a déjà été adjoint, SONGO a déjà assuré l’intérim en tant que coach principal, comment peuvent-ils accepter de nouveau des pistes de subalterne.
    Ce sont ces anciens internationaux qui doivent monter au créneau et dire stop.

    Répondre à ce message

  • Le 23 septembre 2019 à 14:13, par predator drone En réponse à : Lions Indomptables : Antonio Conçeiçao remercie Paul Biya

    @patifiote ou patriote, sa fait plusieurs fois que tu interviens de façon négative sur mes postes ce que tu me cherche tu va le trouver t’inquiète pas !! merci de l’information qu’ici c’est CAMFOOT je ne savait pas ! ABACHA

    Répondre à ce message

    • Le 23 septembre 2019 à 14:57, par Patriote En réponse à : Lions Indomptables : Antonio Conçeiçao remercie Paul Biya

      Les camerounais sont mécontent parce qu’ils veulent voir leurs frères comme coach de l’équipe nationale, on aimerait que la fecafout laisse nos frères exercer leurs boulot en tant qu’entreneur. Mais c’est le contraire, on ramasse toujours des vaux rien en Europe pour les aidé à compléter leurs palmarès en utilisant notre équipe nationale Étant donné que le Cameroun a des talents. Toi tu trouves plutôt qu’après 2 ou 3 victoire on ne sera plus mécontent. Qui t’a fait croire cela ? On sera toujours mécontent même s’il remporte tout les trophées dans les années futurs pas parce que le Cameroun gagne ou remporte des trophées mais parce que la fecafout deconsidère nos frères au profit des européens.
      Prend cela comme tu veux camfoot est pour le football camerounais et non pour la politique ni les problème interne du pays. Il y a des sites pour cela

      Répondre à ce message

  • Le 23 septembre 2019 à 15:02, par predator drone En réponse à : Lions Indomptables : Antonio Conçeiçao remercie Paul Biya

    qu’es ce que la mémoire est courte dans ce pays. OMAM et N’KONO ont gérer les lions ya pas si longtemps , les CAMEROUNAIS ont réclamer leur tête , c’est plus un problème de mentalité que de COLONS !!après BIYA je répète Que L’ARMEE prennent ses responsabilité dans ce pays avec comme base éducation éveil et respect !! voila le NIGERIA qui joue avec un colons et se porte bien ; alors qu’il ya OKOCHA KANU et autre. après l’échec de la dernière CAN pour les lions c’est mieux, vu le conteste actuel de ce pays (cocotte minute, éruption volcanique, guerre) je crois qu’en nommant un colons a la tête des LIC ,c’est un mal pour un bien pour les ancienne gloire !! avec tous l’amour que j’ai pour ses ancienne gloire. tous viens a point a qui sais t’attendre. quand je pense que certain lions(babouin) boudais les consigne de SEEDORF vu qu’il était noir, BOUDER encore ont voit !! au moins quand le colons parle le BABOUIN écoute !

    Répondre à ce message

Vos commentaires

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches