A peine convoqué par le Manager-sélectionneur, c’est par un proverbe bien senti que l’exclu du Qatar a réagi. André Onana n’a pas raté Rigobert Song
Ce message a été publié par le gardien de Manchester united quelques minutes seulement après la conférence de presse. C’est par l’intermédiaire de son compte Instagram que les mots flêchés ont été lâchés quelques minutes après la publication de la liste des 24 Lions Indomptables. C’est le groupe qui va affronter le Burundi le 12 septembre 2023 à Garoua pour le compte des éliminatoires de la CAN 2023. Cette sortie vient semer de la confusion et mets fin aux célébrations du retour de l’enfant prodige en sélection.
Blaise Noah est désabusé. Ce cadre dans une banque de la ville de Yaoundé dit ne pas comprendre cette sortie aux allures de provocation :
« Onana avait-il besoin de faire une telle sortie en ce moment? On prépare un match décisif. Ce proverbe est plus qu’une provocation. Contre qui ? Je ne sais pas. Sur ce coup, il s’est mal pris. Je salue son retour mais qu’il s’abstienne et se concentre ».
Blaise Noah, Cadre de banque
Un avis partagé par Gustave Nana, enseignant :
« Je salue d’abord le retour de l’un des meilleurs gardiens au monde. Je le voyais mal rester dans sa retraite. A peine de retour, il taquine déjà avec une sortie proverbiale. Il y a beaucoup de sous-entendus dans ce proverbe. On espère que ça ne va pas créer d’autres problèmes. Le contexte n’est pas bon ».
Gustave Nana, enseignant
Lors de la Coupe du Monde au Qatar, André Onana avait été écarté du groupe. Certains estiment que c’était du fait de Samuel Eto’o, le président de la fédération à cause d’une affaire extra sportive. Pour d’autres, les malheurs de André Onana viennent bien du sélectionneur Rigobert Song qui lui a infligé une humiliation publique. La raison principale de son renvoi reste toujours méconnu du public.
Après le mondial Qatari, le célèbre gardien avait décidé de prendre sa retraite. Cela avait été officialisé le 23 décembre 2022.