Exclu de la sélection nationale durant la récente Coupe du monde au Qatar, André Onana a annoncé sa retraite internationale vendredi dernier. Une décision jugée précoce par un Joseph Antoine Bell qui remet en cause le management de la Fécafoot.
« Je comprends ce qu’Onana, mon fils, est en train de vivre […] Si cela peut arriver à un tel joueur comme lui, qu’arrive-t-il à ceux qui sont bien moins talentueux ? Si le Cameroun dit qu’on peut continuer sans lui malgré son talent, et son cas très médiatisé, qu’arrive-t-il aux Camerounais qui sont tout aussi talentueux mais qui sont traités de la même manière qu’Onana, sans que l’attention du public soit portée sur leur traitement ? », a regretté Joseph Antoinde Bell dans des propos relayés par le média Sport News Africa.
L’ancien gardien but des Lions ajoute : « J’espère vraiment que ce nouveau cas de joueur qui prend sa retraite, de cette manière, va obliger les responsables à se regarder vraiment et à regarder leur qualité de gestion ».
Je ne comprendrai jamais Bell de ma vie. Où est le tort de la fecafoot dans la retraite anticipée de Onana?
Un acte d’indiscipline a été posé par Onana. La fecafoot lui applique une sanction qu’elle juge équilibrée. Onana se retire sans dire pourquoi il se retire et on tire sur la fecafoot.
Décidément le fait que le président de la fecafoot se nomme Etoo doit inspirer certains francs tireurs.
De toutes façons, Onana a pris une décision qu’il faut respecter et comme il l’a dit lui-même, les joueurs passent et les lions indomptables restent.
On a vu des joueurs qui ont dit qu’ils partaient et qui sont revenus. Espérons qu’il en sera de même pour Onana. Même s’il est tout aussi clair que pour une équipe qui a survécu à des départs sous d’autres conditions il est vrai des joueurs comme Milla, Magnan, Etoo, sans lui manquer de respect, le départ définitif ou pas de Onana sera forcément bien géré
Va sucer eto’o au lieu de dire des conneries mboutman
Ce type est incroyable. Il a été le gardien qu’on connaît, mais est un polémiste et 1 jaloux à souhait. On ne gère pas seulement avec la bouche, mais avec les stratégies. Bell c’est juste le bavardage et rien de plus.
Il a raté 3ou 4fois la Fecafoot, Il a toujours estimé qu’il est l’unique ancien joueur capable de bien entraîner les lions. Il n’a pas pu gérer AS Babimbi, il n’a pu gérer la carrière d’Achille Emana, il n’a pas pu être conseiller municipal à Ngambè. Voilà quelques faits d’armes de ce savant, grand donneur de leçons, spécialiste en bavardage mais qui après le football échoue partout sauf en bavardage.
Samuel et Rigobert c’est vous qu’il cherche. Continuez de l’ignorer royalement comme vous le faites déjà. Quant à Onana, je lui souhaite beaucoup de chance, il aurait du faire profil bas.
Mboutman saches que Bell a raison
Bell a raison n’en déplaise les adeptes moutons du pasteur eto’o
Bell aurait pu demander à Onana d’être humble comme l’a fait Thomas Nkono . Pour le reste Onana est un homme de scandale il a été sanctionner une année par dopage. C’était aussi la faute de la fecafoot.?
Onana n’a fait que dire la vérité pendant que les moutons comme toi sucent eto’o
Quand Onana avait été sanctionné une année par l’UEFA pour dopage s’était aussi la faute de la fecafoot ? La vérité est que ce jeune est un homme à scandale
Non le scandale ce sont les conneries que tu dis mboutman
eto’o n’a rien réussi à part créer des tensions mboutman