Le gardien de l’Ajax Amsterdam devrait rejoindre ses coéquipiers de l’équipe nationale à Yaoundé, dans la nuit de ce mardi. Il sera le deuxième gardien professionnel à poser ses valises dans la tanière.
Après Georges Bokwe, l’équipe nationale du Cameroun pourrait accueillir son deuxième gardien professionnel au cours de la nuit de ce mardi. Il s’agit d’André Onana. Une semaine après la défaite concédée en finale de la Ligue Europa (0-2) devant les Anglais de Manchester United, le pensionnaire de l’Ajax Amsterdam (21 ans, 14 matchs, 16 buts encaissés en Ligue Europa cette saison) est en effet annoncé au sein de la tanière qu’il retrouve après avoir manqué la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2017, préférant assurer au préalable sa place de titulaire en club.
Après six jours de repos « mérité » donc, André Onana devrait rejoindre ses coéquipiers avec une bonne dose d’énergie. Surtout que pour ce mercredi, le programme du stage des Lions Indomptables prévoit une seule séance d’entraînement. Ce sera au stade militaire, à 16h30. Rappelons que les champions d’Afrique préparent non seulement le match de la première journée des éliminatoires de la CAN 2019, contre le Maroc le 10 juin prochain au stade Omnisports de Yaoundé, mais également la phase finale de la Coupe des Confédérations qui aura lieu en Russie. Jeudi, ils affrontent en match amical le club local de l’Union Sportive de Douala, au stade militaire de Yaoundé.
Arthur Wandji