Blessé samedi face au Maroc, Ambroise Oyongo a quitté le Cameroun avec ses coéquipiers de l’équipe nationale. Le défenseur-latéral gauche des Lions Indomptables est arrivé à Madrid dimanche avec l’ensemble de la sélection.
Ambroise Oyongo est encore dans la tanière des Lions Indomptables. Le défenseur-latéral gauche de l’équipe fanion du Cameroun a pris le même vol que ses coéquipiers dimanche, à destination de Madrid. L’ex joueur de Coton Sport a été vu, descendant de l’avion spécial qui transportait l’équipe championne d’Afrique, dans la ville espagnole où le groupe d’Hugo Broos affronte mardi en amical, la Colombie. L’ensemble du pied droit couvert par un plâtre qui part de la cuisse à la cheville, se déplaçant à l’aide de béquilles, Ambroise Oyongo affichait un beau sourire et une attitude détendue.
D’après nos informations, le pensionnaire de l’Impact Montréal devrait rejoindre son club dans les prochaines heures. Blessé samedi lors du match de la première journée des éliminatoires de la CAN 2019, il devrait y subir une opération. Ce matin, ses coéquipiers se sont baladés dans les rues de Madrid. Pendant une trentaine de minutes, les Lions Indomptables ont pu se familiariser avec le climat de la capitale espagnole. Ce soir, la bande à Benjamin Moukandjo va s’entraîner. L’occasion pour l’entraîneur, Hugo Broos de corriger les erreurs commises par ses joueurs lors de la réception du Maroc samedi à Yaoundé, et peaufiner une stratégie pour leur sortie de ce mardi face à la Colombie.
Arthur Wandji