Après la qualification des Lions Indomptables pour la Coupe du Monde, Brésil 2014, la question de leur préparation a été immédiatement évoquée. De Roger Milla à Joseph Owona, le président du comité de Normalisation de la Fécafoot, en passant par Michel Kaham, l’ancien Lion Indomptable, tous parlaient de matchs amicaux avec des adversaires de haut vol. C’était l’avis de plusieurs observateurs. Après le tirage au sort des poules le 6 décembre dernier à Rio De Janeiro, la question est devenue plus préoccupante, au regard des adversaires que croiseront les Lions Indomptables au premier tour.
Eh bien, un pas est fait dans ce sens. « Les Lions Indomptables seront face à la Nationalmannschaft le 1er Juin 2014 à Mönchengladbach. C’est dans le cadre des matches amicaux de football préparatoire à la prochaine Coupe du Monde au Brésil. La nouvelle rendue publique dès ce jour par la presse allemande, est la conclusion des négociations entamées par le sélectionneur national Volker Finke au sortir du tirage au sort des poules finale du Mondial brésilien », indique l’information publiée par Raphaël Nkoa, le Team press officer de cette équipe.
Volker Finke, le sélectionneur national, entend communiquer, selon la même information, le programme de préparation des Lions Indomptables « dans les prochains jours au cours d’une communication spéciale ».
Antoine Tella à Yaoundé