La Ligue 2 française a franchi sa 7e journée. Après sa défaite face à Ajaccio lors de la précédente rencontre, Grenoble s’est repris en main. Les bleu-blanc sont venus à bout de Clermont au stade des Alpes (3-0). Une correction car Allan Tchaptchet et les siens n’ont laissé aucun répit aux visiteurs. Les Grenoblois sont leaders du championnat avec 13 points.
L’entraîneur Oswald Tanchot a mis un plan offensif pour se relancer. L’objectif reste la montée en Ligue 1 à l’issue de la saison. Perdre des points pourrait réduire les chances d’atteindre cette fin. Le technicien a déployé la machine a broyé. Car Dante Rigo a lancé les hostilités au temps additionnel (45+1’). Jessey Benet a doublé la mise à la 62’ de jeu (2-0). Avec une nette maitrise de la rencontre, Grenoble a enfoncé le clou à la 84’ de jeu grâce à Pape Meïssa Ba (3-0).
Une belle victoire qui positionne Grenoble dans la course pour la montée en Ligue 1. Un bon début de saison avec un défenseur solide. En effet, Allan Tchaptchet multiplie de belles prestations. Le défenseur de 22 ans garde l’axe de Grenoble avec fermeté. Il a disputé 5 matchs en championnat sur les 7 possibles ; soit 450’ de jeu. Allan a déjà pris part à deux matchs avec les U16 de l’équipe de France. Le défenseur pourrait être une option pour le staff des Lions Indomptables à l’avenir. Jusqu’ici, la défense centrale de l’équipe nationale est serrée. Le géant de 1,93m pourrait être une option pour le staff technique.