Pour le match international amical contre la sélection autrichienne du 12 Aout prochain, le selectionneur national Paul Le Guen a appelé en urgence l’attaquant Albert Meyong Zé pour palier à l’absence de Paul Claudel Alo’o Efoulou, blessé.
Son équipe vient de saisir la Fédération Camerounaise de Football pour faire part de l’indisponibilité du joueur.
Il faut signaler que Grenoble, le club de Pierre Boya s’est plié au même rituel en envoyant un faxsimilé à la Fecafoot pour signaler l’indisponibilité de son attaquant pour les mêmes raisons. Mais pour ce cas, Paul Le Guen a préféré le garder dans le groupe pour ce match amical, en espérant qu’il sera en jambe avant le 12 août.
Toujours dans le cadre de ce match amical du 12 août prochain, Paul Le Guen a obtenu des organisateurs le droit d’effectuer sept remplacements lors de ce match. Il est question pour lui de donner l’opportunité au maximum des sélectionnés de fouler la pelouse, ce qui lui permettrai d’avoir une idée de son équipe avant la chaude explication du 5 septembre à Libreville.
Dans l’optique de mettre de l’ordre dans l’environnement des Lions indomptables, Paul Le Guen a demandé au ministre des sports et au président de la Fecafoot de ne permettre que treize personnes autour de l’équipe lors des déplacements de l’équipe nationale. Ainsi donc finie l’époque où l’hôtel des Lions était rempli de monde. Ainsi, en dehors de l’entraîneur, de ses deux adjoints et des deux responsables médicaux, on ne trouvera désormais à l’hôtel des Lions que le Team Presse que le ministre va nommer dans les prochains jours, le Team Club en la personne de Martin Etonge du département des compétitions internationales de la Fecafoot, le responsable de la sécurité qui sera nommé par le ministre Michel Zoah, le représentant de la Fecafoot et le représentant du ministère des sports et de l’éducation physique.
La délégation Camerounaise qui se rend en Autriche pour ce match quitte le Cameroun ce dimanche et sera conduite par le Secrétaire Général du ministère des sports David N’Hanack Tonye, par ailleurs président du comité de stratégie pour la qualification des Lions indomptables pour la coupe du monde 2010.
Ce match, le troisième Autriche-Cameroun de l’histoire, se déroulera le 12 août à Klagenfurt à 20h30, dans le sud de l’Autriche. Le trio arbitral sera slovaque. Il s’agit de MM. Pavel Olsiak, Tomas Somolani et Bohumil Kosecky. Les deux premières confrontations entre les deux pays se sont soldées par des scores de parité, 0 but partout (17 avril 2002) et 1 but partout (11 juin 1998).
Guy Nsigué à Yaoundé