Veritable révélation du côté de Rennes cette saison, Aboubakar Nagida (19 ans) pourrait être une solution sur le flanc gauche de la défense des Lions Indomptables.
Arrivés il y a deux ans en Bretagne, le latéral gauche formé à l’Elite de football des Boissons du Cameroun (EFBC) a franchi un cap cette saison. Avec 14 apparitions pour 4 titularisations, il est déjà auteur de 2 buts et une activité impressionnante sur le flanc gauche. Capable d’évoluer comme latéral ou piston, il est un savant mélange de technique, d’endurance et d’explosivité, en plus de se montrer décisif par moment.
Le sélectionneur des Lions Indomptables Marc Brys, devrait jeter son dévolu sur le Rennais. Pour avoir une latitude de solutions sur le côté gauche de l’équipe nationale où Nouhou Tolo s’est installé depuis quelques années comme indéboulonnable. Sauf que dans la gestion, Nouhou peut parfois avoir des coups de fatigue et même se blesser comme ça a été le cas récemment lors des qualifications de la CAN 2025. Pour dépanner, Marc Brys a aligné Guy Marcelin Kilama défenseur central, à gauche ce qui s’est révélé être une fort mauvaise idée.
Si Rigobert Song avait déjà essayé Darlin Yongwa en lieu et place de Nouhou Tolo, le Lorientais loin d’être ridicule n’a pas pu être constant. Aboubakar Nagida qui en plus d’être jeune est talentueux, est une véritable solution sur la gauche pour les prochaines échéances et pour les années à venir.