Encore deux fauves, les Eléphants et les Léopards au menu des Lions, et la partie de chasse sera gagnée. Bref, la qualification à la Coupe d’Afrique des nations 2015. Les Lions indomptables avancent en rang groupé vers leur objectif qui, à présent, ne vaut qu’un seul point.
Un match nul donc contre la RD Congo samedi prochain à Yaoundé, et le tout sera joué. Les guerriers de Volker Finke sont d’ailleurs sur le pont depuis ce mardi matin au Centre d’Excellence de la Confédération africaine de football à Mbankomo. Ils sont partis de l’Hôtel Mont-Febé à 9H45mn à bord de leur bus-Mercedes, bien encadré par un dispositif sécuritaire déployé par le Commissaire Dominique Mbazoa, le team security de l’équipe. Pas de fausse note sur cette derrière ligne droite car, devant, c’est une qualif’.
La ponctualité et l’assiduité des joueurs au pied de leur bus en témoignent d’ailleurs. Après le petit déjeuner, Henri Bedimo, Leonard Kweuke, Georges Mandjeck, Cédric Djeugoue, Brice Nlate, Sylvain Abogo, Benjamin Moukandjo, Jérôme Guihoata, Franck Kom, Clinton Njie, Raoul Loé…sont présents, certains devisent en aparté, les uns téléphones collés à l’oreille, tandis que d’autres se prêtent aux clichés photos avec quelques fans venus à leur suite. Dans la foulée, Adolphe Teikeu et Alexandre Kombi, deux nouvelles recrues de la tanière se fondent aussi dans cette ambiance studieuse, un brin timorées. Normal, puisqu’ils honorent à leur première sélection en A et dans un environnement qui fait rêver tout footballeur camerounais. Pas de déclarations à la presse, le stage a débuté, la concentration et la rigueur sont déjà au rendez-vous.
Le staff technique, conduit par Volker Finke et son assistant Ibrahim Tanko, est aux confins de la sélection. Les deux adjoints camerounais de Volker Finke, Bonaventure Djonkep et Alexandre Belinga, absents sur le lieu du regroupement étaient appelés à fouetter d’autres chats chez les Lions A’ –eux aussi en stage-, et ce n’est qu’après qu’ils ont regagné la tanière. C’en est suivi une première réunion entre l’Allemand et ses collaborateurs, avant le repas de la mi-journée. La première séance d’entrainement est programmée à 16H, heure locale. Mais avant, les joueurs se soumettront tous à un check-up à l’infirmerie sous les auspices du Dr Williams Ngatchou, déjà en poste.
Armel Kenné