Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

  • Accueil
  • Actualités
  • Lions indomptables : 30 ans après la promesse, et après les décès de Mfédé, (...)

Lions indomptables : 30 ans après la promesse, et après les décès de Mfédé, Massing et Tataw, Paul Biya promet de tenir à sa parole

Si les chrétiens attendent le retour sur la Terre de Jesus-Christ tel que promis dans les Saintes Écritures, les anciens Lions Indomptables, qui ont fièrement défendu les couleurs de la Nation en 1990 et qui ont emmené le Cameroun en quart de finale de la Coupe du Monde en Italie, attendent depuis plus de trente ans que les promesses qui leur ont été faites se matérialisent. Paul Biya, Président de la République, enivré par ce parcours jamais atteint par aucune nation africaine, avait promis d’offrir une villa à chacun des joueurs en signe de reconnaisance.

Le 6 août 2020
commentaires

Cette incapacité du Cameroun à suivre ses promesses d’actes concrets est la principale épine qui nourrit la précarité au sein des selections.

A dire vrai, si les Lions Indomptables du cameroun, exigent des paiements en cash de leurs émoluments avant toute compétition, c’est à cause de la certitude de l’incertutude du respect des promesses. Les réunions nocturnes interminables n’ont qu’un seul fondement, la duperie et la duplicité des promesses.

IL FAUDRAIT QU'ON S'ENTENDE... Après le parcours exceptionnel des Lions indomptables au Mondiale italien, il avait été...

Publiée par Martin Camus MIMB Officiel sur Jeudi 6 août 2020

L’un des anciens Lions Indomptables de l’époque a confirmé la nouvelle au journaliste Philippe Boney de Amplitude FM. Jules Denis Onana explique que :

« C’est une bonne nouvelle ! Son excellence (Albert Roger Milla, NDLR) a eu la nouvelle et il m’a tout de suite contacté. Nous avions sollicité du Chef de l’Etat d’appliquer le décret qui avait déjà été signé depuis très longtemps. Nous avons écrit au Président de la République le 9 juin (2020, NDLR) au lendemain de la célébration des 30 ans du fameux match de Giuseppe Meazza (Argentine - Cameroun) et il a répondu comme nous le souhaitions et je crois que tout le monde est satisfait. Il y a quelques minutes encore, certains de mes anciens coéquipiers me téléphonaient pour demander s’ils ne rêvaient pas. J’ai confirmé que la nouvelle était bien là. Le directeur de la SIC (Société Immobilière du Cameroun) nous a donné le document. Les bénéficiaires sont les 22 Lions de 1990. Au nom de tout ce petit monde-là, nous ne pouvons que remercier le Président de la République d’avoir tenu sa promesse ».

Plusieurs d’entre les joueurs ont d’énormes difficultés à joindre les deux bouts. Certains disposent de plusieurs mois d’arriérés de loyer impayés. En recevant en hommage ces logements, ils pourront désormais éviter quelques humiliations.


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches