La bataille pour le contrôle du banc de touche de l’équipe nationale n’est pas encore derrière nous. Jusqu’ici, le Cameroun a deux staffs techniques avec Marc Brys comme sélectionneur. Celui du Minsep et celui de la Fécafoot. En effet, aucun camp ne veut baisser la garde. Le technicien Belge veut travailler avec le staff du Minsep. Mais en face on ne l’entend pas de cette oreille. Les Lions Indomptables n’ont toujours pas de stabilité sur le banc de touche.
Le président de la Fécafoot, Samuel Eto′o Fils, a saisi Narcisse Mouelle Kombi le 28 juin dernier. C′était au sujet du contrat de Martin Ndtoungou Mpile et sa suite. L’ancienne star du Fc Barcelona est déterminé à maintenir ses hommes à la tête de l′équipe nationale. Il l’a dit à chaque fois, que le choix du staff des Lions Indomptables revient à la Fédération.
Il nous semble nécessaire de procéder a la contractualisation de l’encadrement de notre sélection nationale masculine «A» fanion assujetti à cette formalité. Comme vous pourrez le constater, nous proposons une durée de 25 mois afin de couvrir les échéances de la Coupe d′Afrique des nations en 2025 au Maroc mais aussi la Coupe du monde FIFA 2026. Nous avons aussi précisé les obligations de résultats comme des éléments d’étape des contrats et permettant une évaluation constante des performances de l’encadrement.
Samuel Eto′o Fils, président de la Fécafoot
La confusion reste entretenue par les deux parties. Avec les éliminatoires de la CAN Maroc 2025 au mois de septembre, on n’est pas loin du triste feuilleton du mois de mai dernier.