Ambiance. C’est dans la bonne humeur, comme seuls les camerounais peuvent produire, que la séance d’entraînement des lions indomptables s’est achevée vendredi soir. Chants et danses ont accompagné ces travaux.
Dans les tribunes, les supporteurs étaient baignés dans des mélodies de la téméraire et infatigable mascotte Ngando Picket qui, en chef d’orchestre, rythmait le spectacle des tribunes.
Après le mini match intra équipe, Samuel Eto’o a lancé le show du « bizutage » des « bleus ». Il a demandé à ses coéquipiers de former un cercle et s’est placé au milieu. Ensemble ils ont fredonné quelques mélodies dansantes pour souhaiter la bienvenue aux nouveaux.
Il est ensuite sorti du cercle et s’est dirigé vers le staff médical, avant de
traîner avec lui une glacière qu’il a porté au milieu du cercle. Patrick Mevoungou s’est fait demander de monter sur ce podium de
fortune. Après quelques hésitations, il obéit à la consigne. Une fois sur cet
estrade, le quadruple ballon d’or africain lui demande comment il
s’appelle : « Comment tu t’appelles ?» A voix basse et tremblante, il répond «Patrick Mevoungou». Eto’o enchaîne : «Rigo tu as compris ?» Le Team Manager répondra par la négative. Et le bleu a repris son scénario jusqu’à ce que Rigo acquiesce avoir compris le son de sa voix. Et à Eto’o d’ajouter : « Ngando lance quelque chose ».
C’est dans cette ambiance de fête que Fabrice Olinga a suivi. Au tour de Joël Babanda, Alexandre Song de lancer : « Il est champion du Cameroun dont sa voix doit sortir plus que pour tout le monde »
Jean Armel Kana Biyik n’a pas dérogé à cette accueil émouvant.
L’ambiance est au zénith. Et dimanche promet.