Le chemin de Brazzaville 2015 passe par le Zimbabwe dimanche prochain au stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé. Ce match compte pour le deuxième tour qualificatif aux Jeux africains qui auront lieu du 4 au 19 septembre 2015 au Congo. Pour se qualifier, les Lions Espoirs devront rattraper leur retard due à la défaite (0-1) du match aller d’Harare du 22 mars dernier.
Le stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé a été ouvert pour cette équipe dès ce mardi après-midi, question pour les joueurs de s’habituer au gazon naturel. Les rebonds du ballon étant différents de ceux qui se produisent sur le gazon synthétique où ils auront passé tout le temps de leur préparation depuis le 25 mars sur le au centre technique de la Fécafoot.
La séance d’entraînement de ce mardi a porté sur plusieurs thèmes. Après un échauffement avec ballon, les joueurs, sous la conduite de Pierre Ndjili Ndengue, le sélectionneur national, ont été répartis en deux groupes. Il a été plus question ensuite de faire un travail de pressing au milieu de terrain et de procéder par des attaques placées dès la récupération du ballon. Tout s’est passé d’abord sans opposition sur les trois attaquants de chaque camp et ensuite, des défenseurs pour les mettre en difficulté. Cette séance d’entraînement s’est achevée sur le terrain par une séance de tirs aux buts. L’éventualité que les Zimbabwéens mettent en difficulté les Lions Espoirs ayant été pensée par le staff technique. Narcisse Tinkeu, le préparateur physique, a supervisé ces tirs aux buts. L’on a alors vu les plus habiles dans cet exercice. Un renforcement des muscles abdominaux et des étirements ont clôturé l’entraînement de ce mardi. La sélection Espoirs affronte Poumié Football Academy, une modeste formation de la capitale basée au quartier Cité Verte, ce mercredi matin en match d’évaluation au stade Ahmadou Ahidjo.
Antoine Tella à Yaoundé