En stage au Centre technique de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot) depuis le 2 mars dernier, l’équipe nationale des moins de 23 ans du Cameroun amorce un tournant important dans sa préparation au match aller contre la sélection du Zimbabwe le 21 mars prochain, comptant pour les éliminatoires aux Jeux Africains, «Congo-Brazzaville 2015».
Le sélectionneur national, Pierre Njili Ndengue, procèdera mercredi soir au dégraissage des effectifs. Il s’agira d’un patchwork des meilleurs joueurs sur les 44 qui ont effectué les deux stages.
«C’est désormais avec ceux-là que nous travaillerons, de jeudi jusqu’à dimanche pour un autre match amical. Nous allons ensuite récupérer les joueurs de Coton sport qui auront déjà jouer leur match international. Ils vont compléter la liste des 22, et c’est de ce groupe que sortiront les 18 joueurs pour le match contre le Zimbabwe», clarifie le technicien camerounais des Lions Espoirs. De fait, les U23 du Cameroun livrent un match amical ce mercredi matin dans leur base-arrière contre Cosmos FC de Bafia, puis un deuxième dans la semaine dimanche prochain contre une équipe à déterminer.
Les 18 joueurs retenus in fine mettront le cap sur Harare au plus tard le 19 mars prochain pour ce premier challenge sous l’ère Pierre Njili Ndengue. Il convient de rappeler que les regroupements ont démarré le 2 mars dernier avec une première vague de 22 joueurs qui ont précédé la frange actuellement en stage depuis le 8 mars dernier.
Armel Kenné