Avec l’arrivée des joueurs professionnels, les choses sérieuses ont commencé. La séance d’entrainement de ce mercredi matin a consisté essentiellement à la mise en place tactique. Quelques joueurs amateurs sortent du lot. Le match amical de ce jeudi au stade Omnisports Ahmadou Ahidjo contre Universal Star va permettre d’avoir une idée sur l‘équipe qui va commencer ce dimanche.
Avec le groupe au complet, l’entraineur Nké Dieudonné est maintenant préoccupé par l’équipe qui va débuter dimanche contre la Tanzanie match comptant pour le premier tour des éliminatoires des jeux Olympiques Londres 2012. Ce matin au centre technique de la Fecafoot à Odja, le coach des Lions espoirs et son adjoint Alexandre Belinga ont commencé à dessiner le squelette de l’équipe qui va défier les Tanzaniens ce dimanche.
Dans les buts, Jules Goda devra commencer alors que le combat pour le poste de numéro 2 sera facilement remporté par Mouchilli Alassa le gardien de Renaissance FC de Ngoumou au détriment du portier de Unisport de Bafang, Collins Maifanya.
Dans l’axe de la défense, si Adolphe Teikeu est certain de débuter, le problème se pose au niveau de son compère de l’axe de la défense. Kwin Noe de Coton Sport de Garoua dispute le poste de stoppeur avec le capitaine de l’Aigle de la Menoua, Landry Tawamba. Sur les côtés en défense, la messe est dite, Jean Paul Ekané Ngah évoluera à droite alors que le côté gauche sera tenu de main de maitre par Charley Roussel Fomen.
Dans le système de 4-4-2 que compte mettre en place le coah des Lions espoirs, Louis Parfait Essengue évoluera devant les défenseurs alors que Camille Kamdem Kamdem, l’une des révélations du stage devra jouer le rôle de relayeur. Le sociétaire de Renaissance FC de Ngoumou qui a fait parler sa technique depuis le début du stage est l’un des rares joueurs amateurs à sortir du lot.
Sur les couloirs au milieu de terrain, Tiko Messina alias Sydney Govou va faire parler sa vitesse de pointe sur le côté droit alors qu’à gauche Loe Balogog de Canon de Yaoundé sera certainement préféré à Achille Alanga. En attaque, Jacques Zoua l’attaquant du FC Bale qui a retrouvé son meilleur niveau après sa blessure sera associé à Franck Etoundi auteur d’une belle saison en Suisse. Ce jeudi, Les Lions espoirs affrontent en amical, Universal Star une équipe de la capitale.
Guy Nsigué à Yaoundé