L’entraineur de la sélection nationale du Cameroun a été fait « Citoyen d’honneur » dans sa ville natale à Jebbege, en Belgique. Il était accompagné du Team manager, Alphonse Tchami et du docteur William Ngatchou notamment.
Un bonheur ne vient jamais seul. Après avoir remporté la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2017 à la tête de l’encadrement technique de la sélection nationale du Cameroun, Hugo Broos vient d’être fait « Citoyen d’honneur » de sa ville natale, Jebbege, près de Bruges, en Belgique. C’était au cours d’une cérémonie spécialement organisée à l’honneur du technicien belge, accompagné par quelques membres de son staff, notamment le Team manager, Alphonse Tchami et le médecin, William Ngatchou. L’occasion pour l’Ambassade du Cameroun à Bruxelles de lui transmettre toute la reconnaissance de la communauté camerounaise résidant en Belgique. « Monsieur Hugo Broos, entraîneur de l’équipe nationale du Cameroun a redonné honneur et fierté au peuple camerounais, en amenant les Lions Indomptables pour la cinquième fois, au firmament du football africain », a indiqué le représentant de l’ambassadeur.
Pour lui, « la victoire du Cameroun à Libreville s’est concrétisée après une attente de 15 années qui représentaient une éternité pour le peuple camerounais. Le coach Hugo Broos a su bâtir cette victoire dans un cadre et une atmosphère pas très sereins. Mais par son expertise, sa grande expérience et sa forte personnalité, il a su mettre sur pied une équipe compétitive qui a dominé la compétition en déjouant tous les pronostics ». Pour mémoire, Hugo Broos était à sa première expérience à une CAN, lors de cette édition gabonaise.
Arthur Wandji