Camfoot a appris que le jeune Jean-Marie Dongou, qui continue à brûler les étapes dans l’équipe école du FC Barcelone devrait fêter sa première sélection avec l’équipe nationale du Cameroun. Volker Finke, le sélectionneur des Lions, compte faire une revue de son effectif avant la rencontre internationale du mois de Septembre, contre la Libye, Match qui comptera pour la dernière journée des qualifications du groupe I de la Coupe du Monde 2014.
Pour célébrer ce premier appel, le jeune international a inscrit deux buts samedi lors
d’un match amical contre la sélection norvégienne de Valerenga.
En fait, le FC Barcelone s’est largement imposé face au Valerenga lors du second match de la pré-saison 2013-2014. Des buts d’Alexis, Tello, Messi et Dos Santos en première mi-temps et ceux de Dongou (2) et Joan Roman en deuxième mi-temps ont permis aux blaugranas d’enregistrer leur première victoire de l’été après la défaite à Munich. Le nouvel entraineur, Tata Martino, a suivi la rencontre depuis les tribunes.
Trois en 15 minutes
Le début de rencontre du Barça a été impressionnant. En moins de 15 minutes, les blaugranas ont marqué trois buts. Leo Messi a été protagoniste sur les trois réalisations. Sur le premier, l’argentin a parfaitement trouvé Alexis dans la profondeur qui a marqué après avoir éliminé un défenseur. Sur le suivant, il a servi Tello avant de marquer lui-même. Hirschfeld, gardien local, a longtemps retardé le 0-4. C’est finalement Dos Santos qui a marqué juste avant la pause le quatrième but catalan.
Connexion Alexis-Dongou
Contrairement à la rencontre de Munich, le Barça n’a fait que trois changements à la pause. Oier, Samper et Dongou sont entrés en jeu. Le jeune attaquant du Barça B a été le grand protagoniste de la deuxième mi-temps, avec deux buts marqués sur deux passes d’Alexis Sanchez.
Le staff technique a ensuite fait entrer les autres joueurs du Barça B qui étaient sur le banc pour terminer avec comme seul représentant de l’équipe première Oier. Joan Roman a inscrit le dernier but de la rencontre à la 87eme minute. Une bonne victoire avant la prise en main de l’équipe par Tata Martino.