Pour le match du 11 Aout prochain contre la Pologne, cinq joueurs de l’expédition sud africaine ne sont plus la bienvenue en équipe nationale. Il s’agit pour la plupart des plus âgés. Rigobert Song, Geremi Njitap, Achille Webo, Souleymanou Hamidou et Idrissou Mohamadou ont été mis de coté. Selon nos informations, c’est la porte de sortie qui est ainsi indiquée à ses mousquetaires.
La commission chargée d’auditionner les différentes candidatures au poste de sélectionneur des Lions indomptables est de retour au pays depuis ce Lundi après midi. En attendant qu’elle rende sa copie et que le ministre des sports et de l’éducation physique fasse le choix du futur coach des Lions, le match amical contre la Pologne se prépare.
C’est Jacques Songo’o, l’entraineur adjoint chargé des gardiens de but qui va convoquer les joueurs dès ce mardi parce qu’il est question de respecter la réglementation qui consiste à envoyer les convocations aux clubs employeurs des joueurs deux semaines avant la rencontre.
A la vérité, Jacques Songo’o n’aurait pas confectionné cette liste seul.
Compte tenu du désordre qu’il y a eu dans la tanière lors du récent mondial, le ministère des sports et de l’éducation physique et la Fecafoot ont tenu à avoir un droit de regard sur les joueurs appelés. Et il a été décidé que Rigobert Song, Geremi Njitap, Achille Webo, Souleymanou Hamidou et Idrissou Mohamadou ne sont pas convoqués. Toujours selon nos informateurs, Idriss Carlos Kameni et Achille Emana ont failli eux aussi passer à la trappe. Si Jacques Songo’o a longuement soutenu le dossier de Kameni, Achille Emana aurait bénéficié du soutien de la Fecafoot qui aurait estimé qu’il ne fallait pas tout changer dès le premier match après la coupe du monde.
Guy Nsigué à Maroua