La rencontre compte pour le deuxième tour éliminatoire de la CAN cadets. Côté Camerounais, l’heure est à la concentration en prévision du match aller, comptant pour le deuxième tour éliminatoire de la coupe d’Afrique des nations (CAN) cadets, qui opposera le Cameroun au Sénégal, dimanche au stade Omnisports de Yaoundé.
La préparation physique et technique étant achevée à Ombé, par Limbé (Sud-Ouest), c’est désormais à un travail psychologique que l’entraîneur Abe Anatole va se livrer, afin de convaincre ses poulains de la nécessité d’aborder le match avec des nerfs d’acier et un moral au beau fixe. Lourde sera sa tâche quand on sait que l’effectif est jeune, pas encore habitué aux fournaises footbalistiques que peut engendrer un match, comme celui de dimanche, qui s’annonce explosif. Il est donc à craindre que nos jeunes félins craquent, en raison de l’extrême importance de l’enjeu face à un adversaire dont on n’a aucun repère et qui usera sans doute de toutes les ficelles et ruses pour espérer prendre une bonne option sur le terrain adverse. Reste donc aux nôtres de marquer le plus de buts possible, pour se mettre à l’abri de toute déconvenue au match retour.
Selon toute vraisemblance, le staff technique camerounais optera pour l’offensive à outrance, question de mettre le paquet à domicile, quitte à défendre les acquis en terre sénégalaise. Jouer l’attaque, ne veut pas dire pour autant, négliger le facteur prudence. En effet, tout en menant leur ballet offensif, nos cadets ne doivent pas perdre de vue la nécessité de préserver les lignes arrières contre une incursion sénégalaise qui s’avèrerait fatale.
Au-delà de ces données, notre équipe, encore une fois, tirera sa force de la mobilisation de son public qu’on attend nombreux au stade Omnisports.
J.E. MIMBOE