Les joueurs amateurs en stage à Yaoundé ont eu deux séances d’entrainement ce mardi au stade Omnisports Ahmadou Ahidjo sous la houlette du sectionneur national Paul Le Guen. Alfred Mfongang Tabot, joueur d’As Vita Club du Congo est hors course. Il s’est blessé dans un choc avec Megoale Mvom.
Ce mardi matin, les 26 joueurs en sélection ont travaillé sur terrain réduit. Après 15 minutes d’échauffement, trois équipes ont été constituées pour des petits matches sur la moitié de terrain. On a noté le bon comportement d’Alhadji Alioum Bouba le milieu de terrain de Sahel de Maroua. La séance s’est achevée sur une mauvaise note avec la blessure d’Alfred Mfongang Tabot qui vient de Kinshasa.
Dans l’après midi, après l’échauffement dirigé par Yves Colleu, on a eu droit a une opposition de plus d’une heure sur le rectangle vert du stade Omnisports Ahmadou Ahidjo. Plusieurs joueurs lors de ce match ont semblé plutôt attentistes, ne montrant pas tout le potentiel qu’on leur connait. Sûrement un passage à vide momentané.
Le programme de mercredi signale une légère séance d’entrainement en matinée à partir de 10 h, mais surtout deux matches dans l’après midi. La première rencontre va opposer pendant une heure le Canon de Yaoundé aux Lions amateurs, ensuite ce sera au tour d’Astres FC de Douala d’affronter pendant le même nombre de temps ces Lions amateurs.
Le programme de ce stage a subi quelques modifications du fait des clubs de la Mtn Elite One qui souhaitent avoir leurs joueurs pour les matches des huitièmes de finale de la coupe du Cameroun qui se discutent dimanche prochain. Ainsi, le stage s’achèvera plutôt jeudi après-midi. Un point de presse suivra la fin du stage et fera son bilan. Les joueurs vont rejoindre leur club dès vendredi matin.
Guy Nsigué à Yaoundé