Annoncée ces derniers jours, Raïssa Feudjio, pensionnaire d’Aland United, club du championnat finlandais, a rejoint ses coéquipières de l’équipe nationale du Cameroun, lundi à Yaoundé. Elle sera de l’expédition kenyane ce vendredi.
Après Ejangue Siliki (Danemark), Brigitte Omboudou, Géneviève Ngo Mbeleck (Biélorussie) et Ndum Yoh Carine (Turquie), l’équipe nationale de football féminin du Cameroun a récupéré une autre joueuse professionnelle : Raïssa Feudjio. La joueuse talentueuse d’Aland United, club du championnat finlandais a rejoint la tanière ce lundi pour le sixième stage préparatoire au Championnat d’Afrique des nations (CAN) qui débute ce 19 novembre 2016 à Yaoundé.
On attend Enganamouit et les autres
Considérée comme l’un des meilleurs atouts du milieu de terrain des Lionnes Indomptables, la joueuse de 21 ans est en fin de saison avec son club. Une aubaine pour l’équipe camerounaise qui se rend ce vendredi au Kenya, où elle affronte en amical l’équipe locale ce samedi, avant de l’accueillir à Limbe, le 06 novembre. Pendant ce temps, les regards sont toujours tournés vers l’Europe, où de nombreuses joueuses camerounaises sont encore engagées en clubs. La mission menée il y a quelques jours par la Fédération camerounaise de football (Fécafoot) n’a visiblement pas encore porté des fruits.
Conduite par Blaise Moussa, secrétaire général de l’instance du football camerounais, cette mission avait en effet la lourde charge de rencontrer les dirigeants de Gabrielle Aboudi Onguéné, championne de Russie avec Rossiyanka, Gaëlle Enganamouit, sociétaire de Rosengard en D1 de Suède et d’Avine Njolle du FC Minsk de Biélorussie, toutes les trois engagées en Ligue des champions, et les joueuses du championnat français notamment, Marie Aurèle Awona de Soyaux, Luce Ndolo Ewele de Guingamp, Falone Meffometou et Yvonne Leuko du Fc Arras, Jeannette Ngock Yango de Brest, Agathe Ngani, Agnès Nkada et Cathérine Bengono du Fc Lorient et Michèle Ngono Mani du Fc Aurillac.
Arthur Wandji