Alexandra Takunda, Tsadia Dolorès, Priso Guidjam, et Fatima Kome Aretouyap ont réussi à leur examen de probatoire. L’année prochaine, les quatre lauréates de la sélection nationale des moins de 20 ans du Cameroun feront la classe de terminale.
Au moment où elles démarrent le troisième regroupement préparatoire au match aller du second tour des éliminatoires de la Coupe du monde, France 2018, les joueuses de la sélection nationale des moins de 20 ans du Cameroun ont célébré la réussite de quatre coéquipières, à l’examen du probatoire 2017. Il s’agit en effet d’Alexandra Takunda, joueuse d’Eclaire de Sa’a ; Tsadia Dolorès, pensionnaire de Green City ; Priso Guidjam des Forces armées et police (FAP) de Yaoundé ; et de Fatima Kome Aretouyap, sociétaire d’Oumi FC. Les quatre lauréates passent en classe de Terminale.
Pourtant, malgré la joie qui les anime depuis la publication des résultats de cet examen, les quatre lauréates, tout comme leurs coéquipières d’ailleurs, sont concentrées et disciplinées au travail. « Nous avons beaucoup travaillé durant le deuxième regroupement. Le travail a été plus intense par rapport au premier regroupement, notamment sur les plans physique, technique et tactique. Les encadreurs ont tout donné lors de ce regroupement. C’est l’occasion d’encourager les filles qui ont fait preuve d’une belle volonté et d’une endurance physique appréciable. Ça n’a pas été facile, mais elles ont tenu jusqu’au bout, sans jamais relâcher », confiait l’entraîneur, Charles Kamdem.
Pour ce troisième regroupement qui s’achève le 13 août prochain, le technicien a convoqué 28 joueuses. Le rythme du stage étant le même avec au programme de chaque journée, deux séances d’entrainement. Les Lionnes U20 vont également livrer trois matchs amicaux avec des adversaires à déterminer. Avant d’affronter le 16 septembre, la Guinée Conakry, dans le cadre de ce match aller du second tour des éliminatoires de France 2018.
Arthur Wandji