La sélection des moins de 17 ans de football du Cameroun est rentrée dans sa dernière phase préparatoire ce lundi à Douala après un mois de stage intensif à Bekoko dans le complexe sportif de la Kadji Sport Academy (KSA). Les joueuses ont pris part à leur première séance d’entrainement au stade de la réunification ce lundi après midi. En attendant la réception de l’équipe nationale d’Éthiopie samedi à Douala, l’équipe va travailler deux fois par jour dans le même antre de Bepanda, exception faite de la journée de vendredi qui sera consacrée à la reconnaissance du stade.
Mathieu DEGRANGE, le préparateur physique d’origine Suisse a pour mission entre autre de prendre les paramètres des joueuses des équipes nationales féminines, mais aussi de préparer de groupe à être physiquement apte et prêt à affronter l’adversaire. Ce lundi, la partie était essentiellement axée sur l’évaluation physique pour apprécier les aspects de vitesse, de puissance et d’endurance.
Les joueuses ont été ensuite soumises à d’autres phases, question de jauger le niveau physique de chacune d’entre elle. Muni de quelques équipement de spécificités, d’une petite camera, et quelques autres instruments, la séance a été ponctuée de plusieurs phases d’animation, échelonnée sous des pauses de deux minutes pour permettre aux participantes de se déshydrater.
Les opérations du Suisse dureront près d’une heure et se sont déroulées devant le sélectionneur en chef Birwe et Etiienne Sonkeng, le Directeur Technique Adjoint numéro 3.
Selon nos sources, la délégation Éthiopienne arrivera mercredi via l’aéroport international de Douala.
Karl Jaspers, à Douala