C’est à 400 Km d’Addis-Abeba, à Bahir Dar, que les Lionnes Indomptables juniors vont disputer le match de dimanche prochain contre Lucy, la sélection éthiopienne de la même catégorie. C’est ce jeudi matin qu’elles sont arrivées à Bahir Dar, après 40 mn de vol, où elles ont eu droit à un accueil chaleureux.
De quoi émerveiller Charles Kamdem, le sélectionneur des Lionnes juniors : « Nous sommes arrivés ici en Ethiopie, il y a 48h. Je dois dire que nous avons eu un accueil extrêmement de Bahir Dar. C’était exceptionnel et cela témoigne de la grande solidarité africaine. J’ai beaucoup voyagé et je n’ai pas encore vu ce type d’accueil. C’est un signe d’amitié et j’espère que nous allons continuer avec cette chaleur jusqu’au terrain », a-t-il espéré dans les propos recueillis par Leocadia Bongben, la Team press Officer de cette équipe. La délégation camerounaise est logée au Ben Mas Hotel de Bahir Dar.
Mais, cela ne doit pas détourner l’attention de cette équipe, dont la mission est, à défaut de remporter le match, de faire au moins un match nul avec but pour se qualifier pour le deuxième tour. « Les filles sont bien arrivées, elles sont prêtes. Nous allons continuer la préparation pour le match de dimanche dans la sérénité », pense Charles Kamdem. Elles ont effectué une première sénec de d’entraînement ce jeudi soir, un footing. Une deuxième séance est prévue cet après-midi à 15h. La dernière séance, celle de reconnaissance du stade, aura lieu ce samedi à 15h, l’heure fixé pour le coup d’envoi du match de dimanche. Au sujet de la manière de jouer, le match aller a été un indicateur. « Le match aller est passé. Nous avons tiré les enseignements. Nous avions eu la possession du ballon mais, ce n’était pas l’essentiel. Il fallait marquer beaucoup de buts. Nous avons passé tout le reste de temps à travailler devant les buts, sachant que dimanche ce ne sera pas facile. J’ai confiance en nos joueuses. Elles seront capables de nous marquer des buts, surtout que l’adversaire va ouvrir le jeu, parce qu’il joue à domicile. Nous en profiteront alors pour essayer de le surprendre », croit savoir le technicien.
Antoine Tella