Si l’intégration de cette footballeuse déjà en possession de son passeport camerounais attend encore le Ok de l’instance internationale, Marie Aurèle Awona quant à elle, a déjà disputé un match, celui du 11 avril dernier face à l’Ethiopie et a fait bonne impression en défense centrale et se trouve dans le groupe qui est arrivé au Canada ce vendredi.
L’attaquante d’Issy – les – Moulineaux (D1 française), qui a manifesté sa volonté de jouer pour les Lionnes Indomptables, n’a pas été aperçue ce jeudi au centre d’excellence de la Caf à Mbankomo. Pourtant, elle a bien répondu à la convocation de Carl Enow Ngachu, le sélectionneur de cette équipe. La rédaction de Camfoot a appris qu’au moment où les Lionnes embarquaient vendredi dernier pour Abidjan en vue du match amical contre la Côte d’Ivoire, elle est rentrée en France. Elle n’est plus revenue et l’on s’est intéressé à cette absence. « Astride Virlouvet a déjà un passeport camerounais mais la Fifa ne l’a pas encore qualifiée pour qu’elle joue avec le Cameroun. Ce sera très difficile dès lors qu’elle intègre le groupe pour la Coupe du Monde, parce qu’elle accuse un retard sur le plan physique qui peut se travailler. Mais, c’est une fille qui a des qualités », nous a renseigné Enow Ngachu ce jeudi avant le départ des Lionnes pour Surrey, au Canada où elles vont peaufiner la dernière phase de préparation pour cette Coupe du Monde.
L’entraîneur national n’a toutefois pas exclu la possibilité pour elle de rejoindre le groupe au cas où la Fifa se prononçait favorablement dans les jours qui suivent. Comme on le constate, Astride Virlouvet aura plus de chance de disputer les Jeux africains et les matchs éliminatoires comptant pour le dernier tour qualificatif aux Jeux olympiques « Rio De Janeiro 2015 ». Les Lionnes, de retour de la Coupe du Monde, affronteront pour l’occasion, le qualifié entre le Ghana et l’Egypte.
Marie Aurèle Awona, la défenseuse centrale d’Asj Soyaux, une équipe de première division en France, s’est déjà bien intégré et a disputé le match du 11 avril dernier contre l’Ethiopie. Elle est venue bouleverser la tradition en défense centrale pour jouer avec Christine Manie, la capitaine, habituée avec Cathy Bou Ndjouh à faire ce tandem. « Il y a Marie Aurèle Awona qui est déjà là. Nous sommes satisfaits de son jeu, elle est là depuis et nous allons compter sur elle », nous a indiqué le sélectionneur national.
Antoine Tella à Yaoundé