Sur le chemin de la finale, les Lionnes indomptables peaufinent les derniers réglages. Si la stratégie de la victoire ne demande qu’à être mise en oeuvre, une bonne condition physique reste le préable. Il faut dire que les « Cameroun-Nigeria » n’ont jamais été des parties de plaisir. Et Enow Ngachu en est conscient.
Vu l’état de fatigue des filles au lendemain de la victoire contre la Côte d’Ivoire, elles ont eu droit à une « récupération active. » Un ensemble d’exercices basés uniquement sur la recupération et les étirements.
Pour la dernière séance d’entrainement de ce jour, la disposition tactique sera mise en place. Une ultime séance qui nous permettra d’avoir une idée sur le Onze entrant. Sauf surprise de dernière minute, le sélectionneur national conduira le même groupe victorieux des Ivoiriennes.
Le coup d’envoi de la finale entre les Lionnes Indomptables et les Supers Falcones sera donné à 20h, 19h à Yaoundé, au stade Sam Nujoma. Et ce sera l’ultime match de la Can féminine Namibie 2014.
Par James Kapnang à Windhoek