Au terme du match nul (2-2) concédé en amical mercredi contre le Sénégal, Nchout Njoya Ajara s’est fondue dans une déclaration aux allures d’apologie de Samuel Eto’o. Avant de faire une mise au point.
« Beaucoup de choses ont changé depuis l’arrivée de Samuel Eto’o. Je me rappelle à l’époque, on était obligé de payer nos transports nous-mêmes pour aller aux entrainements. Aujourd’hui les choses ont changé et nous dormons mêmes seules dans les chambres ». En faisant cette déclaration relayée par Cfoot au soir du match nul (2-2) concédé mercredi contre le Sénégal, Nchout Njoya Ajara ne s’imaginait pas que ses propos allaient créer la polémique.
Avant l’avènement du Comité exécutif de Samuel Eto’o, ceux de Tombi a Roko et Seidou Mbombo Njoya faisaient déjà en effet d’énormes efforts à la Fédération pour mettre la sélection nationale de football féminin dans de bonnes conditions. L’attaquante de l’Inter Milan s’est rendue compte de sa bourde et a tenu à faire une précision 24 heures plus tard. « Lorsque je parle de l’époque il faut préciser qu’il s’agit des années 2008 quand j’arrivais à l’équipe nationale. Des changements ont été observés au fil de temps et aujourd’hui le football féminin occupe une vraie place de choix. Merci au gouvernement, à la Fécafoot et aux supporters c’est à grâce à vous », a publié la joueuse sur Facebook jeudi. Trop tard ?