Victorieuses de l’Algérie lors de la deuxième rencontre du groupe B, les Lionnes Indomptables étaient au rendez-vous du traditionnel décrassage. Après des efforts titanesques pour une qualification méritée, il était question de remettre les muscles et les articulations en place.
Comme il est de coutume pendant les séances d’entrainement d’après match, l’équipe a été divisée en trois groupes. Le premier groupe formé des joueuses qui ont livré tout le match contre l’Algérie et encadrées par l’entraîneur principal et son adjoint. Une séance légère avec au programme petits trots, abdominaux, étirements… en ateliers.
Le second groupe constitué des remplaçantes, a livré un mini match dans un espace réduit. « Le but de cette séquence est de donner du rythme aux joueuses moins ou pas utilisés depuis le début de la compétition », nous a confié Enow Ngachu. Ce groupe était supervisé par Alain Djeumfa, le préparateur physique. Le dernier groupe, celui constitué des trois gardiennes de buts, a travaillé sur un coin de la pelouse, sous la houlette de Clément Assimba, leur entraîneur.
Aucun incident signalé malgré la rudesse du climat de Windhoek. Nos Lionnes tiennent le coup et pensent au Canada. Il faut dire que pour y aller, une place de finaliste est requise au préalable. En evitant le Nigéria en demi, le Cameroun se donne les moyens de ses ambitions.
Par James Kapnang à Windhoek