Le président de la Fédération Camerounaise de Football est catégorique : les Lionnes indomptables sont « les meilleures d’Afrique ». Pour Samuel Eto’o, c’est en Coupe du monde que Gabrielle Aboudi Onguéné, Nchout Ajara et les autres sont appelées à faire parler du Cameroun.
Fidèle à lui-même, Samuel Eto’o était dans le vestiaire des Lionnes indomptables samedi, après la défaite concédée en amical contre l’équipe de France. Malgré le 4-0, le président de la Fédération Camerounaise de Football a tenu à remobiliser les joueuses qui s’apprêtent à prendre part à la Coupe d’Afrique dès le 2 juillet prochain au Maroc. « Si je vous dit sincèrement que j’attendais que vous gagniez ce match, ce serait vous mentir. Mais, vous allez jouer beaucoup de matchs ça ! », a promis Samuel Eto’o aux joueuses.
Le patron du football camerounais est catégorique : « pour moi, vous êtes les meilleures d’Afrique. C’est ici que je vous attend ; parce que je sais qu’en Coupe d’Afrique, on ira minimum en demi-finales. Et comme c’est un acquis, le vrai défi est ici : la prochaine Coupe du monde. Ça c’est le vrai défi. Et comme j’ai dit à celle qui représentait le président de la Fédération Française de Football, je souhaite qu’on joue aussi la France à Yaoundé. Nous allons participer à tous les grands tournois où il y aura des équipes qui sont aujourd’hui meilleures que nous ». Gabrielle Aboudi Onguéné, Nchout Ajara et les autres sont donc appelées à rêver plus grand.