Regroupées au Centre d’excellence de la Caf d’Okoa Maria à Mbankomo depuis le 19 février dernier, les Lionnes Indomptables vont être évaluées ce mercredi sur deux matchs amicaux. Elles seront scindées en deux groupes pour la circonstance. Le premier groupe affrontera l’Ecole des Champions sport academy à 8h et le second groupe se mesurera à l’Academie One to One.
Ces deux matchs interviennent à trois jours de la fin de cette troisième phase de préparation des Lionnes aux trois compétitions qui les attendent en cette année 2015. Dans l’immédiat, nos lionnes affutent les armes pour défier l’Ethiopie dans le match comptant pour les éliminatoires des Jeux africains « Brazzaville 2015 ». Les Lionnes joueront le match aller à Addis-Abeba le 22 mars prochain.
Sur le programme initialement élaboré par Enow Ngachu, le sélectionneur national, et validé par les autorités sportives, il était prévu deux matchs amicaux contre les Super Falcons du Nigeria et le Bayana Bayana d’Afrique du Sud. Il n’y aura rien. Et personne dans l’entourage de cette équipe nationale ne veut s’exprimer sur les raisons de ce changement. Pierre Claver Oyono, le coordonateur des équipes nationales, responsable en chef de toutes les catégories, depuis sa nomination, est restée fermé à la presse.
Antoine Tella à Yaoundé