L’équipe nationale de football féminin du Cameroun est en stage en France depuis quelques jours. L’effectif de Gabriel Zabo n’affiche pas encore complet. Plusieurs joueuses manquent en effet à l’appel notamment la capitaine Gabrielle Aboudi Onguéné.
La joueuse du CSKA Moscou n’a pas encore rejoint la tanière des Lionnes indomptables en France. Au Cameroun, l’on espère que la guerre entre l’Ukraine et la Russie où elle évolue ne devrait pas impacter sur sa participation à cet ultime stage préparatoire pour la Coupe d’Afrique des Nations prévue du 2 au 23 juillet au Maroc.
Gabrielle Aboudi Onguéné n’est d’ailleurs pas la seule joueuse encore attendue. « Le seul bémol c’est que, jusqu’ici nous n’avons pas encore la totalité de notre effectif. Estelle Johnson et Abam nous arrivées. Il nous reste encore la capitaine Aboudi Onguéné, Ewodo, DaBda et Ndzana qui ne sont pas arrivées. Certains ont des soucis avec l’obtention du visa, d’autres ont des difficultés à avoir un vol », a expliqué Gabriel Zabo.
Sur le chemin de la CAN, les Lionnes indomptables affrontent ce samedi l’équipe nationale de France. Un match test de haute envergure face à un adversaire qui a déjà battu le Cameroun en amical (6-0) le 9 octobre 2018. « La France est une très belle équipe. C’est une nation qui est constituée de grandes joueuses, habituées de la Ligue des championnes européennes. On sait pourquoi on a choisi la France ; nous voulons voir jusqu’à quel niveau on peut répondre face aux difficultés », a précisé le sélectionneur.