L’enfant était au village. C’est de cette façon qu’on peut qualifier le séjour de Falone Meffometou Tcheno ce samedi au village Baleng, département de la Mifi, dans la région de l’Ouest. Les populations de ce village avaient pris d’assaut l’esplanade de la chefferie. La raison : une Lionne Indomptable, native du coin était venue saluer le chef et les populations, après la Coupe du Monde « Canada 2015 ». C’est un accueil digne d’une princesse qui a été réservé à Falone Meffometou Tcheno, la latérale droit des Lionnes Indomptables, après la bonne prestation à cette compétition.
Selon Célestin Wouofo, le communicateur de cet événement, Sa majesté Negou II, roi des Baleng, a tenu ces propos à la Lionne Indomptable devant la foule venue célébrer sa prestation à la Coupe du Monde au palais royal : « Ma fille, tu devras toujours être un exemple par la discipline, ton obéissance aux entraîneurs. Ce n’est que par là que tu peux mieux vendre l’image des Baleng à travers l’équipe nationale. Je te recommande beaucoup d’humilité ; il ne faut pas te dire que tu es arrivée. Mais, il faut toujours te sentir Baleng et Camerounaise partout où tu seras avec les Lionnes Indomptables ».
La Lionne a offert un survêtement de l’équipe nationale et des tableaux portant ses photos au roi, avant de recevoir cette bénédiction : « Va ! Le village est avec toi. Tu nous as fait honneur et l’histoire retiendra. Que nos ancêtres t’accompagnent et te portent encore plus haut avec le Cameroun pour les compétitions à venir ! ».
La suite aura été un bain de foule, chacun voulant faire une photo avec la Lionne Indomptable, suivie des agapes prévues à cette occasion pour le bonheur des populations.
Antoine Tella