Jordan Cone, entraîneur de Rain Forest: « Le score n’est pas très important pour nous. Nous avons voulu juste nous mesurer aux Lionnes et elles ont été plus fortes. C’est un plaisir pour nous de jouer contre elle et contribuer ainsi à notre manière à les aider à bien se préparer pour la Coupe du Monde. Nous avions bien l’intention de les battre. Mais, elles ont été plus fortes. La prochaine fois nous allons bien nous préparer sachant que nous avons à faire à une grande équipe ».
Gabrielle Aboudi Onguené, capitaine des Lionnes: « Un match n’est jamais facile. Si ce match avait été facile, nous ne devions pas être menées. Nous avons pu revenir au score. Nous avons juste été plus réalistes en concrétisant nos occasions de but. Mais, ces gars nous ont fait bien courir. L’objectif n’était pas forcément ce résultat. Il était question de voir les déplacements et corriger nos lacunes par rapport au match qui approche contre le Libéria. Cet adversaire nous a bien inquiétées et cela nous a permis de voir à quel niveau nous sommes. Nous devons encore beaucoup travailler, parce que nous n’avons pas besoin d’être menées pour pouvoir réagir. Nous devons travailler ces débuts de matchs où nous ne sommes pas assez concentrées et nous prenons toujours des buts avant de réagir »
Mase Koki, capitaine de Rain Forest: « Nous avons certes perdu ce match par un score lourd, mais on s’est battu. Nous avons même mené au score. Mais, nous n’avons pas pu résister à cause de la fatigue. Les Lionnes, plus préparées que nous physiquement et techniquement en ont profité pour nous dominer. L’essentiel pour nous aura été de nous mesurer à ces Lionnes, une façon pour nous de les soutenir pour qu’elles se préparent bien par rapport à leurs prochaines compétitions, comme la Coupe du Monde. Mais, la prochaine fois, nous allons bien nous préparer et prendre le dessus sur elles ».
Carl Enow Ngachu, entraîneur national: « La partie n’a pas été facile. Ce n’est pas le score qui est ma préoccupation. C’est un match amical où il fallait voir le comportement défensif et offensif de notre équipe. Sur le plan offensif, on s’est créé beaucoup d’occasions de but et on a pu concrétiser six. Ce qui est un aspect positif. Mais, sur le plan défensif, je crois qu’il y a beaucoup de choses à revoir. On fait beaucoup d’erreurs sur le plan défensif. Nous sommes en train de travailler. Il va falloir croire en nos possibilités. Il faudra mettre le paquet contre cette équipe du Libéria que nous ne connaissons pas. C’est le genre d’équipe avec laquelle il faut se méfier. Je pense qu’il faudra rester concentré sur le terrain, traverser ce tour éliminatoire et mettre de l’énergie pour la qualification au dernier tour. Nous attendons certaines professionnelles qui vont arriver dans la semaine. Mais, je dois dire que plusieurs ne seront pas là. On ne peut pas faire autrement. On va travailler avec celles qui seront là en espérant que les autres vont nous retrouver à la préparation de la Coupe du Monde ».
Camfoot se rémunère uniquement par la publicité.. En acceptant les cookies vous profitez de nos contenus 100% gratuits et d‘une expérience optimisée et nous vous proposons des articles de qualité de vos clubs, compétitions, joueurs préférés et des publicités selon vos centres d'intérêt, avec une sécurité maximale. Visitez notre Politique de confidentialité. J'accepte