Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

Ligue : l’énorme salaire de Pierre Semengué

Après le scandale du non-paiement des joueurs du football professionnel du Cameroun, de la resonance que cette affaire a eu dans le monde entier, et de la grosse humiliation que le pays de Paul Biya a une fois de plus dû faire face, l’assemblée générale des clubs de première et deuxième division a offert un pont d’or à son président : un salaire de deux millions de FCFA par mois, soit 20 fois le salaire minimum acté et pratiquement jamais versé aux joueurs de Ligue 1 ou encore 40 fois celui des joueurs de Ligue 2.

Le 3 mars 2019
commentaires

Si ce n’est pas scandaleux, ce n’est finalement pas camerounais. Dans ce pays où justement le début du championnat a été retardé de plus de cinq mois en partie à cause du manque de fonds pour lancer les hostilités, les hauts dirigeants se battent pour endetter l’institution,

Pierre Semengué est toujours Général de l’armée camerounaise, et bénéficie des avantages dus à ce rang. Ce salaire, massif par rapport à ce que cela rapporte, est inapproprié surtout en ces périodes où non seulement les joueurs ne vivent pas de leur art, mais les frais pour mettre en mission les arbitres, les commissaires font défaut.


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

  • Le 3 mars à 08:33, par predator drone En réponse à : Ligue : l’énorme salaire de Pierre Semengué

    merci journaliste de la cohésion avec le précédent article !!lol. la plus part des camerounais connaissent le role que se monsieur a jouer dans son vrai domaine, pour la NATION ! comme nulle n’est éternelle , se monsieur dois battre en retraite, aux pire travailler bénévole (n’djoh) aux risque de gaché (ternir) l’image de tous ce qu’il accompli durant sa carrière dans sont vrai domaine de prédilection ! les camerounais n’ont jamais vu un coup franc pleine LUCARNE du Général, donc il est je le répète grand temps de remercier le Général qui reste une personnalité sensible dans une NATION qui se respecte, pour ses bon et loyaux service ! s’il ne veut pas se reposer (bras croisée) ce qui est compréhensible qu’il travaille et accompagne bénévolement !(gratuitement). il n’es pas en manque d’argent donc Général une démission venant de votre propre initiative pour les premier role de la ligue camerounaise mettra un peut de baume aux cœur(apaisement) pour les amoureux du foot camerounais , et injecté faite un peut confiance aux sang neuf il ya beaucoup de jeune camerounais bourré de talent dans ce domaine ! j’attire encore l’attention de Gérémi n’ditap je suis casi sure que s’il s’agissait d’un dossier pouvant nuire a la sécurité du pays tu n’aurait pas réagit de la sorte donc la Décharge de BONOBO n’DJOYA na pas lieux les voila les faut semblant !(pompier pyroman) merci encore Gérémi de se COUP FRANC pleine LUCARNE !!!

    Répondre à ce message

Vos commentaires

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches