Zambo Anguissa et Naples ne verront pas les huitièmes de finale de la Ligue Europa cette saison. La faute au FC Barcelone qui a écrasé le club italien sur sa propre pelouse (2-4) jeudi, lors du match retour des seizièmes de finale de C3.
Privé d’un André Zambo Anguissa qui serait blessé, Naples n’a vu que du feu sur sa pelouse jeudi, lors de la réception du FC Barcelone, en match retour des seizièmes de finale de a Ligue Europa. Après le nul 1-1 obtenu au match aller, les coéquipiers du milieu de terrain camerounais se sont inclinés 2-4 devant un Barça qui a surtout fait mal au cœur d’une première période très ouverte. Le club espagnol a mené 1-3 à la pause.
Il n’y a finalement eu « que » sur sa dernière réalisation que le Barça a fait du Barça. Une longue phase de possession, rythmée par les « olé » des supporters espagnols présents, s’est terminée par une frappe en une touche – et en lucarne – d’Aubameyang, qui a profité de la deuxième passe décisive de Traoré jeudi (1-4, 59e). Six tirs cadrés, quatre buts.