Jean Onana et Besiktas ont réalisé une bonne opération ce mardi au Tüpraş Stadyumu contre Malmö (1-0). C’était dans le cadre de l’ouverture de la 4e journée de la Ligue Europa. Une deuxième victoire de suite. En effet, les aigles noirs remontent au classement grâce à cette performance. Le milieu de terrain des Lions Indomptables n’a pas pris part à cette rencontre. Il a passé les 90’ sur le banc de touche. Un choix de l’entraîneur. Mais ce soir, six camerounais sont à suivre à travers l’Europe.
A Old Trafford, Manchester United va offrir son hospitalité à PAOK. Après le score de parité enregistré face à Fenerbahçe SK (1-1), Ruud van Nistelrooy va faire ses débuts européens. Il a pris les rênes des mancuniens après le limogeage d’Erik Ten Hag. Un rendez-vous à suivre car les Red devils courent toujours derrière leur première victoire en Ligue Europa. André Onana sera aligné d’entrée sans surprise. Au Deutsche Bank Park, Eintracht Francfort va accueillir Slavia Prague. Sur une bonne lancée, les allemands peuvent intégrer le top 5. Dina Ebimbe et Hugo Ekitike sont attendus.
Danny Namaso et le FC Porto se déplacent ce soir au stadio Olimpico pour affronter Lazio. Rigas FS et Fabrice Ondoa auront un gros coup à jouer contre les Belges d’Anderlecht. Nice et Youssoufa Moukoko reçoivent Twente alors que Joyskim Dawava va essayer de se reprendre en main après la claque reçue face à Glasgow Rangers avec Steaua Bucarest. Cette 4e journée de la Ligue Europa devra donner une idée des clubs en bonne posture.
Les affiches de la 4e journée
- Steaua Bucarest – Midtjylland
- Nice – Twente
- Eintracht Francfort – Slavia Prague
- Lazio – Fc Porto
- Manchester United – PAOK
- Rigas FS – Anderlecht