Olympique de Marseille (OM) est en Italie depuis hier dans la matinée. C’est dans le cadre des demi-finales retour de la Ligue Europa face à Atalanta. Après le score de parité enregistré à l’aller au Vélodome (1-1), les Phocéens sont à 90′ de la finale de la Ligue Europa. En effet, la France toute entière aura les yeux rivés vers le stade Azzurri d’Italia après l’élimination du PSG en demi-finale de la Ligue des champions. Pour le déplacement, Jean Louis Gasset a convoqué 23 joueurs parmi lesquels, Faris Pémi Moumbagna.
L’international camerounais bénéficie de la confiance du technicien français dans son plan tactique. Un choix qui se justifie par la puissante offensive que dégage le Lion Indomptable. L’ancien sociétaire de Bodø/Glimt en Norvège n’a pas encore démontré toute sa palette technique dans les rangs des phocéens. Cible de nombreuses critique, Faris Pémi Moumbagna pourrait débuter sur le banc de touche comme au match aller. Sauf qu’en face, Atalanta rêve d’une place en final devant son public. Gianluca Scamacca est très attendu par les supporters. Déjà buteur au match aller, l’attaquant veut mettre en difficulté marseillaise ce soir.
En effet, l’attaquant des Lions Indomptables pourrait disputer son 7e match en Ligue Europa s’il est aligné ce soir. En pleine confiance ces dernières semaines, Faris Pémi Moumbagna a inscrit jusqu’ici, un but dans cette compétition. Il est d’ailleurs en course pour le but du mois d’Avril en Ligue 1. Un élément plutôt important pour le moral. Il fait d’ailleurs partie des internationaux suivis par Marc Brys. Le sélectionneur des Lions Indomptables va publier sa liste dans les prochains jours.