Eintracht Francfort marche sur de l’eau en Ligue Europa. Les Allemands restent invaincus en quatre matchs. En effet, ils ont enregistré leur troisième victoire de la compétition ce jeudi au Deutsche Bank Park contre le Slavia Prague (1-0). C’était à l’occasion de la 4e journée. Le choix effectué d’entrée par l’entraineur Dino Toppmoller était saisissant. Dina Ebimbe et Hugo Ekitike étaient sur le banc au coup d’envoi. Ils portent leur club depuis le debut de la compétition.
Sur une série de deux victoires successives, les aigles voulaient survoler cette rencontre. Car l’objectif était de rester dans le quinté de tête. Sauf qu’en face, Slavia Prague courrait derrière sa deuxième victoire. En réalité, les enjeux étaient importants de part et d’autre à deux journées de la fin de cette première étape. Les 22 acteurs se sont neutralisés lors des 45 premières minutes. Le plan de jeu était très serré avec un milieu de terrain bien en place.
Il a fallu attendre la 53’ de jeu, pour voir Omar Marmoush libérer le Deutsche Bank Park. Car le soulagement fusait de toute part après l’ouverture du score. C’est alors qu’Hugo Ekitike et Dina Ebimbe vont faire leur entrée. Ils ont eu droit chacun à 21’ de jeu pour consolider cet avantage. Eintracht Francfort s’est imposé sur le petit des scores. Malheureusement, les Tchèques n’ont pas réussi à revenir dans la rencontre en dépit des occasions nettes de buts. L’essentiel a été fait pour Francfort qui s’en tire bien devant son public.