Pierre Batamack est bien parti pour être élu à la tête de la Ligue régionale de football du Littoral. Il est le seul candidat en lice. La liste de son unique challenger, Emmanuel Loga a été rejetée par la Commission électorale.
Bien que comportant 14 noms au lieu des 08 exigés, la liste d’Emmanuel Loga n’a pas pu remplir toutes les conditions d’éligibilité. Après examen des dossiers de candidature en effet, la Commission électorale de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot) constate que bien que pléthorique, la liste du candidat du Littoral Maison-mère « ne comporte aucun délégué des (04) quatre ligues départementales de la région du Littoral ayant pris part au processus électoral ». Il s’agit des départements du Wouri, de la Sanaga-Maritime, du Moungo et du Nkam.
La Commission électorale constate par ailleurs qu’en ne comportant « aucun délégué des (04) quatre ligues départementales susmentionnées, la liste de Monsieur Loga est irrégulièrement constituée », et par conséquent, « il y a lieu de la déclarer inéligible ». Contrairement à Pierre Batamack qui s’est assuré de remplir toutes les conditions fixées par les textes de l’Instance faîtière du football camerounais. Son élection devrait constituée une victoire significative au regard des enjeux que présente la région du Littoral dans le camp des pro-Iya Mohammed, ex président de l’équipe dirigeante sortante.
Arthur Wandji