Le club champion en titre du Cameroun a une fois de plus perdu lors d’un match de groupe de la Champions Ligue de la CAF. Coton Sport égale un record de la plus haute compétition de clubs en Afrique. C’était la sixième fois en autant de rencontres que le club de la rive gauche de la Bénoué affichait. Jamais dans sa propre histoire le club n’est allé aussi bas.
Le nouvel entraîneur, Jean Baptiste Bissek, n’a pas pu inverser la tendance. Il faut dire qu’il n’a pris les rênes que très recemment et n’a en réalité réalité que quelques séances d’entraînement avec le groupe. Les visiteurs n’étaient autre que le champions en titre de la République Sud-Africaine, les Mamelodies Sundows.
Lire aussi:
Avec cette victoire, Mamelodies termine en tête du groupe. Tout avait pourtant bien débuté pour Coton Sport, avec une première mi-temps qui semblait bien maîtrisée. Mais avant la pause, l’ouverture du score est intervenue lorsque Terrence Mashego a glissé le ballon vers le but de Coton Sport. Sylvestre Materne a accidentellement redirigé vers le fond de ses propres filets sur un dégagement raté.
Coton Sport a tout fait pour revenir au score et à d’ailleurs failli y arriver vers la fin de match, Mekong frappant l’extérieur du poteau des Sundowns. Alors que le club camerounais poussait, Abubeker Nasir va ajouter à la marque à la 86e minute pour le 2-0. La messe semblait dite, mais Coton Sport ne baissait pas les bras. Et cela va lui peofiter puisque Moshood Kasali va inscrire un but qui redonnait un brin d’espoir. Cependant, ce fut trop peu et trop tard.
Cette victoire permet aux Sundowns de prendre la tête du Groupe B avec quatre points d’avance sur Al Ahly, deuxième. Quant à Coton Sport, le club est au plus bas avec six défaites en six matches.
Dans l’autre match du groupe B, Al Ahli du Caire a battu Al Hillal du Soudan par 3-0. C’est le club égyptien qui va accompagner Mamelodies Sundows en quarts.