Il n’y aura pas de tour préliminaire pour Cotonsport de Garoua, à l’occasion de la dix-huitième édition de la Ligue des champions de la Confédération africaine de football (Caf), qui démarre en février 2014. Demi-finaliste de la précédente édition de la compétition, le club champion du Cameroun cette année ne connaîtra son adversaire qu’au stade des seizièmes de finale du tournoi, contrairement aux Astres de Douala, autre club camerounais engagé dans la même compétition.
Les Brésiliens de Bépenda, vice-champions du Cameroun, vont disputer les préliminaires avec le champion de Guinée Equatoriale, Akonangui Fc.
Les combinaisons du tour préliminaire de la Coupe de la Confédération sont également connues. Pour cette onzième édition de la compétition, le vainqueur historique de la Coupe du Cameroun de football 2013, Yong Sport Academy de Bamenda affronte le Fc Konzo de Brazzaville, vainqueur cette année de la Coupe du Congo. Un club qui, comme les Académiciens de Bamenda effectuera ses débuts sur la scène continentale.
L’Union sportive de Douala, second représentant camerounais à cette compétition sera face au club vainqueur de la Coupe du Tchad de football, Aslad Moundou qui fête sa troisième participation à cette Coupe africaine. Les matches allers sont prévus pour les 7, 8 et 9 février 2014, tandis que les matches retours auront lieu une semaine plus tard.
Ligue des champions: Préliminaires
– Cotonsport exempt
– Astres – Akounangui (EQG)
Coupe de la Confédération
– Fc Konzo (CON) – Yosa
– Union – Aslad M (CHA)