Battu à Douala (0-1) au match aller des seizième finale de la ligue des champions africaine par l’équipe du Zamalek du Caire, les Nassaras Gamakaï qui jouent le match retour de cette compétition ce week-end entendent se qualifier pour la suite de cette compétition. Le club est au Caire depuis deux jours pour prendre ses marques et s’acclimater.
Ce mercredi, joueurs et encadreurs ont tenu leur premier entrainement. Pendant cette séance qui s’est déroulée en nocturne, le coach après des petites foulées a organisé des petits travaux en atelier pour permettre aux joueurs de peaufiner la justesse et la précision dans les passes.
Il était également question pour les joueurs de commencer à s’habituer à jouer de nuit. La prochaine séance d’entrainement est prévue ce jeudi soir et la reconnaissance de l’aire de jeu se fera demain vendredi.
Même si ses ambitions sont grandes, le mur à gravir l’est un peu plus puisque le club est handicapé par le but encaissé à domicile. Pour forcer le destin, il faudra marquer au moins un but sans en encaisser pour prétendre jouer les prolongations et les tirs au but ou, tout simplement gagner par plus d’un but en marquant au moins deux.
Un tâche difficile mais pas impossible.«Au Caire, on va travailler pour que ça passe, on va travailler pour obtenir plus », a promis Nken Nguiladjoe, le capitaine de Douala.
Pour le président Franck Happi qui reconnait que le but concédé au match aller peut leur être préjudiciable, le secret de la qualification de son club passe par les buts. «Au match aller, on n’a pas marqué. On a raté beaucoup d’occasions. Au Caire si on marque des buts, ça va passer. J’espère que la chance sera de notre côté», souhaite-t-il.
HVN